top fr-mainpage fr-programs fr-gallery fr-contact In English Au Francais En Espanol '
 



Aurores Boréales et activités à l'Hôtel Ivalo

Jour 1 - Arrivée

  • Arrivée à l'aéroport d'Ivalo, transfert de l'aéroport à l'Hôtel Ivalo (8 km).
  • Enregistrement à l'hôtel et remise des clés de chambres. Dîner au restaurant.

Jour 2 - Journée libre, à la recherche des aurores boréales

  • Petit-déjeuner.
  • Remise des vêtements thermiques (combinaison grand froid, bottes, moufles). Journée libre pour se détendre et faire du shopping. Vous pourrez également emprunter gratuitement des skis de fond, des raquettes, des luges, des patinettes situés dans le garage.
  • Ou vous pourrez également acheter quelques activités optionnelles, par exemple:
    • Safari Motoneige 2 heures
      Profiter de la nature lapone en conduisant une motoneige le long de la rivière Ivalo, à travers la forêt, sur les lacs, au milieu de paysages époustouflants. Selon les conditions météorologiques, l'itinéraire peut être modifié. La durée totale env. 2 heures (y compris les instructions sur la conduite, la remise des casques et le safari, la conduite sera d'env. 30-45 km, selon la taille du groupe et les compétences des pilotes). Ce safari n'est pas possible pour les enfants de moins de 12 ans. Le Conducteur est toujours responsable des dommages de la motoneige jusqu'à hauteur de 800 €. En cas de dommages plus importants l'assurance couvre la partie supérieure à 800 €.
    • 1 heure de Safari chiens de traîneaux
      Rencontre avec l'éleveur de Huskies qui viendra vous chercher à la réception de l'Hôtel Ivalo, les huskies vous attendront à proximité de l'hôtel. Après une petite initiation à la conduite de chiens de traîneau, vous partirez en safari huskies (le temps de conduite sera d'environ 45-55 min). Lors du safari vous serez 2 personnes / traîneau à chiens (les enfants de moins de 15 ans seront assis dans le traîneau). L'un conduit et l'autre s'assoit dans le traîneau. Pendant la ballade, vous pourrez alterner et changer de place en tant que conducteur et passager.
    • Randonnées en raquettes avec un guide pendant la journée
      Randonnées en raquettes avec un guide près de l'hôtel et le long / derrière la rivière. Avec un peu de chance, vous pourriez observer des traces d'animaux dans la forêt, peut-être même voir quelques animaux. Durée totale env. 1 ½ - 2 heures, selon les conditions météorologiques et la couverture neigeuse.
  • Dîner au restaurant.
  • Le soir rencontre avec le guide et départ à la recherche des aurores boréales en minibus. Notre guide tentera de trouver les meilleurs endroits pour observer les éventuelles aurores boréales. Durée totale env. 2-4 heures selon les conditions météorologiques. Plus tard, dans la nuit, vous pourrez rester à l'extérieur près de l'hôtel pour observer par vous-même d'éventuelles aurores boréales.

Jour 3 - Journée libre, à la recherche des aurores boréales

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre pour se détendre et faire du shopping. Vous pourrez également emprunter gratuitement des skis de fond, des raquettes, des luges, des patinettes situés dans le garage.
    Ou vous pourrez également acheter quelques activités optionnelles, par exemple:
    • Safari Motoneige 2 heures
      Profiter de la nature lapone en conduisant une motoneige le long de la rivière Ivalo, à travers la forêt, sur les lacs, au milieu de paysages époustouflants. Selon les conditions météorologiques, l'itinéraire peut être modifié. La durée totale env. 2 heures (y compris les instructions sur la conduite, la remise des casques et le safari, la conduite sera d'env. 30-45 km, selon la taille du groupe et les compétences des pilotes). Ce safari n'est pas possible pour les enfants de moins de 12 ans. Le Conducteur est toujours responsable des dommages de la motoneige jusqu'à hauteur de 800 €. En cas de dommages plus importants l'assurance couvre la partie supérieure à 800 €.
    • 1 heure de Safari chiens de traîneaux
      Rencontre avec l'éleveur de Huskies qui viendra vous chercher à la réception de l'Hôtel Ivalo, les huskies vous attendront à proximité de l'hôtel. Après une petite initiation à la conduite de chiens de traîneau, vous partirez en safari huskies (le temps de conduite sera d'environ 45-55 min). Lors du safari vous serez 2 personnes / traîneau à chiens (les enfants de moins de 15 ans seront assis dans le traîneau). L'un conduit et l'autre s'assoit dans le traîneau. Pendant la ballade, vous pourrez alterner et changer de place en tant que conducteur et passager.
    • Randonnées en raquettes avec un guide pendant la journée
      Randonnées en raquettes avec un guide près de l'hôtel et le long / derrière la rivière. Avec un peu de chance, vous pourriez observer des traces d'animaux dans la forêt, peut-être même voir quelques animaux. Durée totale env. 1 ½ - 2 heures, selon les conditions météorologiques et la couverture neigeuse.
  • Dîner au restaurant.
  • Le soir rencontre avec le guide et départ à la recherche des aurores boréales en minibus. Notre guide tentera de trouver les meilleurs endroits pour observer les possibles aurores boréales. Durée totale env. 2-4 heures selon les conditions météorologiques. Plus tard, dans la nuit, vous pourrez rester à l'extérieur près de l'hôtel pour observer par vous-même d'éventuelles aurores boréales.

Jour 4 - Départ

  • Petit-déjeuner.
  • Restitution des vêtements thermiques et des clés de chambres
  • Transfert à l'aéroport d'Ivalo en bus.

Remarque: sur demande, nous sommes en mesure de louer du matériel de photographie, selon la disponibilité.

Réservations et informations complémentaires: sales@clubnord.info

PROGRAMMES:

  • Aurores Boréales et Activités à l'hôtel Ivalo [Lire la suite]
 
 
 
Club Nord | Ivalontie 34, 99800 IVALO, FINLAND | Tel./Fax: +358 (0)16 663 421 | sales@clubnord.info
www.hotelivalo.fi www.clubnord.info

top uk-mainpage uk-programs uk-gallery uk-contact In English Au Francais En Espanol '
 



Northern Lights and Activities in Hotel Ivalo

Day 1 - Arrival

  • Arrival to Ivalo airport, transfer from the Ivalo airport to the Hotel (8 km).
  • Check-in. Dinner in the restaurant.

Day 2 - Free day, searching the Northern Lights

  • Breakfast.
  • Delivery of thermal clothes (overall, boots, gloves). Free day for relaxing and shopping. You can also borrow skis, snowshoes, slides, kick-sledges from the garage free of charge.
  • Or you can also buy some optional activities, for example:
    • Snowmobile safari 2 hours
      Enjoying the Lapp nature driving with snowmobiles along the river Ivalo, through the forest, over the lakes in variable landscapes. According the circumstances the route can vary. total duration approx. 2 hours (including briefing, delivery of helmets and the safari, driving approx. 30-45 km depending on group size and the skills of the drivers). Not for children under 12 years old. Driver is always responsible for damages of snowmobile up to 800 €. In bigger damages insurance covers the part, which cost more than 800 €.
    • 1 H Husky safari
      Meeting with The Husky Farmer who will pick you up from the reception in Hotel Ivalo and the huskies are waiting for you near by the hotel. After a short husky sledge driving school you will drive a husky safari (driving time approximately 45-55 min). Husky ride will be driven 2 persons / dog team (children under 15 years old will sit in the sledge). One is driving and the other one can sit in sledge. During the trip you can change places as driver and as passenger.
    • Snowshoe walking trip with guide during day time
      Snowshoe walking trip with guide near the hotel and along/behind the river. If we are lucky we might observe some animal tracks in the forest, perhaps even see some animals. Total duration approx. 1½ - 2 hours, depending on weather and snow situation.
  • Dinner in the restaurant.
  • In the evening meeting with guide and departure to search the Northern Lights with minibus. Our guide will try to find the best places to observe possible Northern Lights. Total duration approx. 2-4 hours depending on weather. Later during the night it's possible to be outside near the hotel by yourself to observe possible Northern Lights.

Day 3 - Free day, searching the Northern Lights

  • Breakfast.
  • Free day for relaxing and shopping. You can also borrow skis, snowshoes, slides, kick-sledges from the garage free of charge. Or you can also buy some optional activities, for example:
    • Snowmobile safari 2 hours
      Enjoying the Lapp nature driving with snowmobiles along the river Ivalo, through the forest, over the lakes in variable landscapes. According the circumstances the route can vary. total duration approx. 2 hours (including briefing, delivery of helmets and the safari, driving approx. 30-45 km depending on group size and the skills of the drivers). Not for children under 12 years old. Driver is always responsible for damages of snowmobile up to 800 €. In bigger damages insurance covers the part, which cost more than 800 €.
    • 1 H Husky safari
      Meeting with The Husky Farmer who will pick you up from the reception in Hotel Ivalo and the huskies are waiting for you near by the hotel. After a short husky sledge driving school you will drive a husky safari (driving time approximately 45-55 min). Husky ride will be driven 2 persons / dog team (children under 15 years old will sit in the sledge). One is driving and the other one can sit in sledge. During the trip you can change places as driver and as passenger.
    • Snowshoe walking trip with guide during day time
      Snowshoe walking trip with guide near the hotel and along/behind the river. If we are lucky we might observe some animal tracks in the forest, perhaps even see some animals. Total duration approx. 1½ - 2 hours, depending on weather and snow situation.
  • Dinner in the restaurant.
  • In the evening meeting with guide and departure to search the Northern Lights with minibus.
    Our guide will try to find the best places to observe possible Northern Lights. Total duration approx. 2-4 hours depending on weather. Later during the night it's possible to be outside near the hotel by yourself to observe possible Northern Lights.

Day 4 - Departure

  • Breakfast.
  • Return of thermal clothes and check-out.
  • Transportation to the Ivalo airport by bus.

Note: by request we are able to rent some photography equipment, check availability.

Bookings and more information: sales@clubnord.info

PROGRAMS:

Combine different kind of Winter Activities and Northern Lights, Snowmobiling, Huskies, Skiing ect.

  • Northern Lights and Activities in Hotel Ivalo [Read more]
 
 
 
Club Nord | Ivalontie 34, 99800 IVALO, FINLAND | Tel./Fax: +358 (0)16 663 421 | sales@clubnord.info
www.hotelivalo.fi www.clubnord.info